English

Image associée 

L'Est

Visiter la cote EST pour decouvrir ses belles plages sauvages, / Roche noire / Poste la fayette / Bras d'eau / Belle mare / Villages du sud-est / La visite de la cascade GRSE(Grande Riviere Sud Est)

 

Roche noir, Poste la fayette

 Roches Noire est situé sur la côte nord-est de Maurice, c’est un petit village paisible qui a su garder son authenticité. Vous pourrez visiter 'la grotte de la princesse Margaret' créé par les formations volcaniques. Un peu plus loin, en longeant la cote, vous arriverez à Poste lafayette, région réputée pour son coté sauvage, sa végétation luxuriante, ses criques de plage  bordées de roches volcaniques ou vous pourrez ramasser des magnifiques coquillages. L'endroit est venteux tout au long de l'année, mais sa plage est magnifique et l'eau peu pronfonde.

 

 

Bras d'eau

 Bras d'eau doit son nom à la masse d'eau à la forme d'un bras qui traverse la réserve pour se jeter dans la mer.  La réserve offre au promeneur une nature préservée qui abrite de remarquables trésors naturels, comme des mares, on y trouve aussi des vestiges du passé. L'un des attraits du parc est la Mare Sarcelle, paradis des oiseaux migrateurs.

Partout, des sentiers ont été aménagés pour accueillir les promeneurs, la forêt héberge aussi des plantes et des arbres uniques à Maurice, parmi lesquels l'Eucalyptus blanc d'Australie, le Mahogani, l'Acajou de Floride, l'Araucaria et le Tecoma.

Vous pourrez visiter les vestiges du passé comme ces ruines d'une ancienne sucrerie, un four à chaux datant de l'époque coloniale française.

Ensuite direction la plage de Bras-d'eau bordée par d'immense mangroves  ou la source d'eau douce se jete dans la mer.

 

 

Belle mare

 Belle Mare est une des plus belles plages de l'ile et surtout la plus longue, bordée de filaos. Un magnifique lagon, des eaux turquoise, le sable blanc et  souvent exposé par un vent d'est idéal pour pratiquer la voile ou le Kite Surf. Et de très beaux hôtels longent la cote.

Vous pourrez voir les vestiges de la sucrerie de Belle Mare du XIXe siècle, de belles cheminées et four en pierre au long de la plage.

 

 

Villages du sud-est

Trou-d'eau-douce , petit village cotier , le village est connu comme le pricipal lieu de départ pour l'ile-aux-cerfs et la visite de la cascade GRSE.

Beaucoup d’habitants gagnent leur vie comme pêcheurs , de nombreux restaurants spécialisés dans les fruits  de mer et poissons fraichement pêchés longent la cote.

Apres Trou-d'eau-douce, en descendant dans le sud-est de l'ile, vous longerez de petits villages aux noms pittoresques, Deux Frères, Quatre Sœurs, Pointe aux Feuille, Grand Sable, Pointe du Diable, Bambou Virieux. Situé entre la chaîne des Montagnes Bambou, les champs de canne et le bord de mer, le temps semble s'arreter. Les gens vivent de la pêche et de l'agriculture.

 

 

Cascade de GRSE (Grande rivière sud est)

Grande Riviere Sud-Est est la plus grande rivière de Maurice, 30km de longue,  longe la chaîne de Montagnes Bambou avant de se jeter en Cascade  jusqu’à son embouchure dans la Baie de l’Anse Cunat .

La cascade est plus facilement accessible par bateau, de nombreux bateaux à moteur  s'y rendent tous les jours. Le trajet offre des paysages magnifiques sur la cote est de l'ile, le panorama est à couper le souffle.

En remontant la rivière depuis l’embouchure, la nature offre un merveilleux décor d’une végétation luxuriante. Vous pourrez observer les chauve souris, Roussettes Noires accrochées aux branches des arbres.

 

Pour plus de renseignements, Contactez-nous.

Voir aussi:

_____________________________________________________________________________

scannez ou Cliquez ici pour nous suivre sur Facebook