Ilot Gabriel

 

Ilot Gabriel est situé dans l’extrême Nord de l’Ile Maurice et la taille de l’île est de seulement 42 hectares. L’Ilot Gabriel est une réserve naturelle et elle est connue pour ses plages au sable fin et son eau turquoise entourant l’île. C’est un site très connu pour les amateurs de masque et tuba.

La croisière en catamaran débute à 09h00 depuis Grand-Baie, les membres de l’équipage vous feront vivre un merveilleux moment en vous jouant de la guitare ou en vous racontant des petits anecdotes .Le temps de navigation est d'environ 1h30 pour arriver jusqu’à l’Ilot Gabriel.

Parfois, pendant cette excursion, vous pourrez apercevoir des baleines et des dauphins. On vous déposera sur l'île pour la baignade puis on vous récupéra à 12.30 pour un délicieux buffet BBQ sur le catamaran, à noter que la boisson est à volonté tout au long de la journée. Vous quitterez l'île vers 14.30 (ça dépend des marées) ou vous mettrez le cap sur Grand-Baie au son de la musique locale.

 

_____________________________________________________________________________

Ile aux cerfs

L’île aux Cerfs est un ilot situé a l'est de l'ile Maurice, l'ile est très touristique, le départ  se fait depuis le village de Trou-d'eau-douce ou depuis le village de blue-bay. La traversée se fait en bateau rapide ou en bateau à fond de verre.

Le départ est aux alentours de 9.00, on vous déposera sur la plage ou vous pourrez profiter du magnifique lagon turquoise et du sable blanc.

Des transats sont à louer si vous le désirez. De nombreux sports nautiques sont proposés sur place comme par exemple le parachute ascensionnel et  il est également possible de pratiquer le golf. L'ile possède quelques restos et bars ou vous pourrez siroter un cocktail en attendant l'heure du déjeuner. Vers 12.30 l'équipage viendra vous chercher pour le déjeuner ou un succulent BBQ vous attendra.

 

Ensuite vous irez visiter la fameuse cascade de la GRSE et on vous re déposera sur l'ile jusqu'a l'heure du départ aux alentours de 16.00.

La journée peut se faire en groupe ou en individuel.

 

_____________________________________________________________________________

Ilot Bernache

Ilot bernache petit bijou situé au nord-est de l'ile maurice donc la traversée se fait en barque depuis le village de Grand-Gaube. Une journée tranquille et relaxante loin de la masse touristique, à se prélasser sur une plage de sable fin quasi déserte (hormis quelques pecheurs) et de couleur émeraude avec une vue imprenable sur les autres iles (L'île ronde ,L'île aux serpents, L'île plate).

Le départ sur l'île se fait à partir de 10.00a.m(ça dépend des marées) la traversée dure environ 20-30min et la journée inclue boissons à volonté, barbecue, masque&tuba et ambiance typiquement mauricien et retour sur la terre ferme vers les 15.30/16.00(ça dépend des marées).

La journée peut se faire en groupe ou en individuel.

 

_____________________________________________________________________________

Ile aux Bénitiers (Nage avec les dauphins)

L'île aux Bénitiers est situé au nord du Morne sur la côte sud-ouest de l'île, l'excursion est tres apprécié du fait qu'on peut voir et nager avec les dauphins.

Le départ se fait depuis le village de Rivière Noire aux alentours de 08.30 et la traversée en bateau rapide. C’est une activité exceptionnelle vous permettant de vivre une aventure inoubliable que de nager avec les dauphins dans leur milieu naturel.

Apres les dauphins, direction l'île aux Bénitiers, pendant que l'équipage préparera le BBQ, vous pourrez profiter de la magnifique plage au sable fin pour faire bronzette ou vous baigner. Vous pourrez  vous promener sur l'île il y a une magnifique et impressionnante vue sur la montagne du Morne ou explorer les lagons et les récifs coralliens entourant l'île .Le départ depuis l'île est aux alentours de 15.00, en route vous vous arreterez à  la Roche Crystal se trouvant au milieu du lagon.

 

Nage avec les dauphins

_____________________________________________________________________________

Les trois îles

L'île aux aigrettes, L'île de la passe et L'île au phare(Iles aux fouquets) se trouvent dans le sud-est de l'île.

L'île de la passe est remplie d'histoire, on y trouve encore les vestiges de l'époque coloniale.

L'île aux aigrettes est une réserve naturelle avec des espèces rares animales ou florales endémiques.

Le départ se fait depuis le village de Blue-bay aux alentours de 09.00 ou la journée démarre avec la visite incontournable du parc marin, munis de masque et tuba vous pourrez nager parmis des poissons multicolores, ils viendront même manger au creux de votre main. Prochain arret  L'île aux aigrettes ou le bateau fera un arret, un apéro vous sera alors servi.

Ensuite, grand moment chargé d'histoire lors de l'accostage sur l'île de la Passe.

Dernier arret L'île au phare, vous accosterez près d'une petite crique avec une jolie plage, le panorama est absolument splendide.

Pendant que l'équipage préparera le BBQ vous pourrez visiter le phare. Le retour sur la terre ferme se fait vers 16.30.

La journée peut se faire en groupe ou en individuel.

 

_____________________________________________________________________________

Le coin de mire

Le Coin de Mire est une île située à huit kilomètres de la côte nord de l'île Maurice, il ne peut être visité, étant classé en réserve naturelle protégée abritant de nombreux oiseaux comme le fameux paille en queue. De plus  son rivage possède peu de points d'ancrage.

Le Coin de Mire est réputé d’être un des meilleurs site de plongée à Maurice. On vous propose une balade en bateau rapide jusqu'au pied de l'île ou vous pourrez faire du snorkeling et ainsi profiter de la faune et la flore aquatique.

Pour les téméraires adeptes de la plongée en bouteille ,vous pourrez visiter notre page de plongée.

Pour plus de renseignement contactez-nous.

 

Voir aussi:

_____________________________________________________________________________

scannez ou Cliquez ici pour nous suivre sur Facebook