Les sept cascades.

Les 7 Cascades également connu sous le nom de Tamarind Falls(les chutes de Tamarin) est situé près du petit village d’Henrietta, sur les hauts plateaux de l'île et sa source arrive  depuis la Rivière Tamarin.

Les 7 Cascades mesurent 250 mètres environ et représentent donc la plus haute chute d'eau à l'île Maurice, le spectacle est impressionnant.

Lors de la randonnée un guide vous accompagnera  car il n'y a pas beaucoup de pistes précises à suivre. À certains moments, la randonnée peut être difficile, mais la baignade dans les bassins vaut vraiment la peine. Vous pourrez voir une grande variété de plantes et d'oiseaux tout au long de la randonnée.

Il vous est recommandé de porter des chaussures de marche, de prendre des bouteilles d'eau, un piquenique ,de l'anti-moustique, vos maillots de bain et des vêtements de recharge.

Il faut compter environ 5 à 7 heures de marche pour les sept cascades mais ça vaut vraiment la peine de les faire tous.

Sinon vous pouvez aussi faire la moitié du parcours qui durera environ 2 à 3 heures de marche.

 

 

Le pouce.

Le Pouce est une montagne du nord-ouest de l'île Maurice et se dresse entre le Pieter Both et la montagne des Signaux, il doit son nom à sa forme caractéristique rappelant un pouce.

Il culmine à 812 mètres d'altitude, ce qui en fait le troisième plus haut sommet de l'île après le piton de la Petite Rivière Noire et le Pieter Both.

Du sommet, si le temps est dégagé, vous aurez une vue sur l'ensemble de l'ile et sur les   petites îles du nord de l'île  –  le coin de mire, Ile Plate, Ile Ronde et Ile aux Serpents.

La randonnée offre également l'une des plus belles vues sur la capitale: Port Louis, ainsi que sur Moka et sur les hautes terres de plaine Wilhems.

Un guide vous accompagnera lors de l'ascension du Pouce et peut se faire au départ de Port Louis ou de Moka, le premier plateau offre une vue exceptionnelle, la suite de l’ascension est un peu plus difficile sur un chemin escarpé et rocailleux d’une cinquantaine de mètres menant au sommet du Pic.

La durée de l’ascension est d’environ 1 h 45, il vous est recommandé de porter des chaussures de marche, de prendre des bouteilles d'eau, de l'anti-moustique et vous pourrez piqueniquer sur place si vous le souhaitez car la vue est juste incroyable.

 

Les gorges de Rivière Noire.

 Le parc national des gorges de Rivière Noire, ou Black River Gorges National Park en anglais, est un parc national. Depuis juin 1994, la forêt de près de 6600 hectares, située à Plaine Champagne sur les hauteurs au Sud Ouest de Maurice, est classée Parc National.

Le Parc vous offre des paysages panoramiques sur les gorges, cascades et le littoral de la côte Ouest. Il y a environ 300 espèces d’arbres, arbustes, plantes et fleurs et de nombreux Oiseaux parmi lesquels 9 espèces d’oiseaux endémiques de l’île Maurice.

Parmi ces oiseaux endémiques, La Crécerelle de Maurice communément appelée le Faucon de Maurice, Le Pigeon Rose et la grosse Cateau Verte sont passés de la classification d’Espèce en voie d’extinction à celle d’Espèce menacée.

Plus de 60 kilomètres de sentiers ont été tracés dans le parc. Les plus importants sont ceux menant au sommet le plus haut de l'ile: le piton de la Petite Rivière Noire, le macchabée trail qui rejoint les deux centres d'information (National Parks Conservation Service) et le parakeet trail.

Un guide vous accompagnera.

 

 

Parc national de Rivière Noire (nature parc)

Situé au sud-ouest de l’île, le parc naturel de la Rivière Noire, a ouvert ses portes en 1994 pour préserver la faune et la flore locale.

Plus de 50 kilomètres de sentier répartis en 6 balades ont été balisés pour les promeneurs. Chaque promenade - comptez 2 à 3 heures- a sa propre spécificité : une première longe les gorges, une deuxième permet d’observer les oiseaux, une troisième offre des vues exceptionnelles.

Idéal pour les promeneurs, des ballades faciles pour tous entre 1,5 km et 3 km et de belles randonnées de 6 à 10 km pour les plus sportifs.

 

 

Pour plus d'informations contactez-nous.

 

Voir aussi:

_____________________________________________________________________________

scannez ou Cliquez ici pour nous suivre sur Facebook